samedi 1 septembre 2007

Journal de bord 3/... En route pour Novi Sad

Matin : le marché ... Puis voiture. C'est Azra qui pédale et c'est Lila qui conduit. Creedence dans le juke box de la caisse : 'rolling, rolling, rolling to the Danube'.

A Novi Sad, les jolies vaches sur la place (comme à Bastille).

L'arnaque du parking qui nous pourrit la vie : il faut y revenir à chaque heure pour payer. C'est un peu casse-c... et avec des pièces de 20 svp !

OUPS : on s'est pris une prune.

On déj dans un super resto de stars recommandé par l'office du tourisme de serbie à paris.
Viande grillée et petite confiture de mûres accompagnée de son verre d'eau : totalement édénique.


Novi Sad nous fait un peu penser à Euro Disney avec ses maisons fin XIXème couleur pastel : on est un peu déçues.



Il y a quand même de jolies églises dont celle de la femme d'Einstein.
Il y a encore le Danube, encore une forteresse (décidément), de petits ateliers d'artistes, des meurtrières et des chiottes bien dégueux.

Le soir arrivée au gîte de Begec, qu'on recommande à tous ceux qui vont du côté de Novi Sad : super gîte à la ferme, avec les poules, les super tableaux kitchissimes dans nos chambres, la super bonne bouffe (la meilleure qu'on ait mangée en Serbie, exception faite des restos de Belgrade et Novi Sad). Et puis on a rencontré un routard, un mec assez exceptionnel, qui faisait à pied la route de Saint-Jacques de Compostelle à Alexandrie. Lorsqu'on l'a rencontré, il marchait déjà depuis 3 mois, et avait parcouru pas moins de 2700 km. Il avait une belle "thique de vie, sur les choses qu'on ne commence jamais parce qu'on veut toujours tout remettre au lendemain.

Le soir, j'immortalise avec mon numérique les tableaux kitchos du salon : OUPS ! vous croyez que j'aurais dû enlever le flash ?

Il n'y a ni Arabes ni noirs en Serbie, et ça me fait tout bizarre.

Mazette, Lila a oublié son savon multifonctions à Zemun !

Les Serbes roulent comme des sagouins, et vas-y que je te double par la droite, et sur la bande d'urgence, en côte en montagne dans un virage, avec trois camions dans l'autre sens (sinon c'est pas marrant).

Aucun commentaire: